Sélectionner une page

BAZ’ART 2022

BienvenuEs à notre traditionnelle exposition de fin d’année. Chaque année, nous avons à coeur de vous présenter les œuvres récentes des artistes avec lesquels nous collaborons depuis un certain temps. C’est aussi l’occasion d’offrir une œuvre originale à vos proches pour les fêtes de fin d’année. Une belle façon de soutenir les artistes contemporains.

Vous pouvez visiter l’exposition du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023, les samedis-dimanches de 15h à 18h ou sur RDV au 032 426 71 63 [nous trouver]

Pascale Favre

Pascale Favre est née en 1970 à Genève où elle vit et travaille.

Elle a étudié l’architecture d’intérieur de 1990 à 1994 à l’École supérieure d’Arts appliqués de Genève, elle a ensuite poursuivi ses études à l’École des Beaux-arts de Genève de 1998 à 2002. Elle obtient une bourse et une résidence pour Le Caire. Depuis son retour, elle enseigne au CFP ARTS dans les classes passerelle | propédeutique d’art et de design.Outre l’enseignement et l’édition, elle articule sa pratique artistique autour du dessin, de l’installation et de l’écriture, dont elle se sert pour créer un lien ténu avec l’espace, qu’il soit représenté, décrit, mémorisé ou réapproprié.

 

Dessins sur papier, aquarelle et encre de Chine. Prix sur demande, merci de préciser l’artiste et l’oeuvre.

Thierry Feuz

Visual artist (painting, sculpture)
Born in Vienna (AT), Nationality : Swiss / Austrian
1991 – 1998 – Université de Neuchâtel, Neuchâtel (CH)
1999 – 2003 – Study at Ecole Supérieure des Beaux-Arts, Geneva (CH) & Universität der Künste, Berlin (DE)
2003 – 2004 – Master of Arts. – University of Art and Design / Haute Ecole d’Art et de Design / HEAD, Geneva (CH)
Lives and works in Geneva (CH) and Vienna (AT)

Crystel Ceresa

Crystel Ceresa est une artiste d’origine suisse née en 1977. Elle vit et travaille aujourd’hui à Genève. Elle fait ses études entre plusieurs institutions suisses, entre l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts et l’Ecole des Arts Décoratifs de Genève. Le travail de Crystel Ceresa repose principalement sur la technique du dessin. L’artiste tente de capturer par le dessin tous paradoxes du corps humain, entre la perception et la sensation, le visible et l’invisible, pour montrer toute la fragilité de l’Homme. Crystel Ceresa ne se cantonne pas à une seule pratique, et aime expérimenter toutes les techniques du dessin au graff. Chacune de ses réalisations est une fenêtre sur son monde, merveilleux et fantastique, elle livre une atmosphère entre tradition et modernité.

Stéphane Montavon

Né en 1960, j’ai participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles depuis l’obtention de mon diplôme à l’ESAV (maintenant HEAD) à Genève à la fin des années 80. Je m’exprime dans le domaine de la peinture, du dessin et aussi, occasionnellement, de la gravure. Dans mon travail, je m’appuie sur le motif de la figure humaine dont la répétition, l’interpénétration et la confrontation dans des espaces qui semblent respecter les lois de la représentation héritées de la Renaissance pour mieux les pervertir visent à déstabiliser l’œil du spectateur, qui selon la distance et le temps qu’il met à regarder la pièce ,verra sa perception changer, lui permettant peut-être de s’interroger sur son rapport aux images qui nous submergent continuellement de toutes parts.

Sébastien Strahm

Sébastien Strahm est né à Delémont en 1980 et a effectué ses études à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Genève de 1999 à 2003. Aujourd’hui il vit et travaille à Courfaivre, et enseigne les arts visuels au Lycée cantonal de Porrentruy.

Son intérêt pour le paysage et ses représentations diverses dans l’histoire de l’art occidental, mais aussi celles issues d’autres cultures, l’ont amené à effectuer plusieurs voyages de recherche en Asie depuis 2005.
Présentés tantôt sous forme d’installations avec peintures murales, tantôt de manière plus classiques, ses paysages à l’aquarelle sur papier ou à l’huile sur toile sont à la fois des prétextes à la recherche picturale et une interrogation pour le regardeur sur les modèles qui façonnent son regard face à la nature

Alexandra Maurer

Alexandra Maurer n’est pas une rêveuse standard. Tout bascule dans ses peintures. Du réel il ne reste même pas des endroits de mémoire. L’artiste construit un autre monde. Dans ses compositions l’imaginaire fait loi pour que jaillissent des images mentales et leur traduction.

Elle crée des machines à produire des histoires et des images qui nous échappent. Le processus psychique de l’artiste recouvre le réel ou plutôt le reconstruit dans ses opérations picturales. L’inconscient y possède une grande part. Il n’est pas réprimé – au contraire. C’est sans doute lui qui structure de telles oeuvres où leur subjectivité ouvre une expansion du monde par des moyens plastiques qui échappent à tout conditionnement.

Un continent étrange se déploie nourri bien sûr de tout le background de la créatrice. Car sans savoirs et techniques les images de la vie mentale n’auraient pas de sens. Leur fracas du dedans s’implante ou font écho à celui des regardeurs.euses. Leur émotion trouve là des paysages « en repons » de même qu’une affirmation  à ce que fait la peinture par les braquages de l’inconscient et ses imbrications.

T h a n h V U

Vit à Genève depuis 2003

1982 . Centre des Arts & Techniques Appliquées – Paris 11

1984 . Ateliers d’Arts de la Ville de Paris

1993 . Théâtre de rue – décors – Ateliers de la Madeleine – Paris

1995 . Métiers du livre, bibliothèque – Paris X

Un univers artistique teinté d’absurdité, d’onirisme et de poésie, qui se traduit par une narration descriptive, illustrée par le dessin et d’autres différents médiums comme le collage, la couture, le découpage, le monotype… Les superpositions ou juxtapositions de ces textures ou de ces éléments amènent un infime relief volontaire.

Influencée par les imageries de mon enfance, les créatures hétéroclites et le monde végétal m’interpellent. Ces « bulles paysages » fantaisistes, dans lesquelles évoluent diverses hybridations du vivant, petits êtres et autres créatures sont inspirées d’une culture de contes, légendes et folklores asiatiques qui fait partie de ma mémoire iconographique.

Sylvie Müller

Sylvie est une artiste multimédia spécialisé dans le portrait.

Elle s’exprime par la peinture, la photographie, le photomontage, la vidéo et la porcelaine sous forme d’installation. Sylvie vivra à New York jusqu’en 2017. Elle expose entre le Jura et New York.